Dans le cadre de notre inventaire annuel, toute commande passée entre le mardi 21 septembre 2021 (à partir de 12h) et le dimanche 3 octobre 2021 inclus sera traitée à partir du lundi 4 octobre. Derniers départs livraisons pour la France et l'UE le vendredi 24 septembre. Reprise des livraisons le lundi 4 octobre. Nous nous excusons de ce désagrément, et vous remercions de votre compréhension.
Note: Les champs obligatoires sont signalés par
Mot de passe oublié ? Faire une demande de compte »

Bienvenue dans l’espace qui vous est réservé en tant que professionnel
revendant les produits édités par la Rmn–Grand Palais.

Célébrer l’histoire et le rôle du Conseil Constitutionnel

Bandeau

Institution clé de la Vème République, le Conseil constitutionnel garantit la conformité à la Constitution des lois.
Ses locaux se situent dans l’emblématique Palais-Royal, à quelques pas du musée du Louvre et de la Comédie-Française.

Pour l’inauguration de la boutique du Conseil constitutionnel, la Rmn-GP signe une collection Cadeaux & Papeterie inspirée par l’histoire du Conseil, ses missions, ainsi que l’architecture du Palais-Royal. Création et fabrication 100% française.

Découvrez la collection complète ICI

Naissance d’un combat

Bandeau

Exposition « Femmes Peintres (1780-1830). Naissance d’un combat » au musée du Luxembourg, Paris.
Du 19 mai au 25 juillet 2021

On croit volontiers qu’après la gloire d’Elisabeth Vigée Le Brun liée à l’Ancien Régime, il faut attendre la deuxième moitié du XIXe siècle pour trouver des peintres femmes aussi remarquables.
Pourtant, c’est entre 1780 et 1830, que le combat de ces dernières a trouvé ses racines : le droit à la formation, la professionnalisation, une existence publique et une place sur le marché de l’art.
Les artistes femmes présentées au Musée du Luxembourg à l’occasion de cette exposition furent tant les actrices de ces changements sociaux que des mutations de l’art du XIXe siècle.

Découvrez la collection « Femmes Peintres » ICI

La scène artistique suisse au tournant du XXème siècle

Bandeau

Exposition « Modernités Suisses (1890-1914) » au musée d’Orsay, Paris.
Du 19 mai au 25 juillet 2021

A la fin du XIXe siècle, la scène artistique en Suisse est d'une grande vitalité. Autour de la fin des années 1890, s'affirme une génération de peintres, tels que Cuno Amiet, Giovanni et Augusto Giacometti, Felix Vallotton, ou encore Ernest Bieler ou Max Buri, qui renouvellent profondément l'art de leur temps.
Formés en France, en Allemagne ou en Italie pour certains, en lien avec les avant-gardes européennes, ils explorent la puissance expressive, symbolique ou décorative de la ligne et de la couleur, tout en s'attachant à des sujets puisés dans une histoire et une culture nationale suisse en train de s'inventer, avec pour contexte l'affirmation du jeune Etat fédéral, créé en 1848.

Cette exposition a pour ambition de faire découvrir des oeuvres pour l'essentiel jamais montrées en France. Elle réunira quelques 70 chefs-d'oeuvre de la période provenant essentiellement de collections publiques et privées suisses.

Découvrez la collection « Modernités Suisses » ICI

Explorez l’esthétique de la photo en noir et blanc

Bandeau

Exposition « Noir & Blanc. Une esthétique de la photographie », Galeries Nationales, Grand Palais, Paris.

Intemporel et résolument contemporain, le noir et blanc incarne l'essence de la discipline par sa force esthétique et plastique. Terrain d’expression des plus grand(e)s photographes, il est sollicité aujourd’hui encore pour la richesse de ses nuances et sa radicalité.
Le Grand Palais vous invite à découvrir 300 tirages emblématiques des collections de la BnF à travers ce thème qui embrasse l’histoire de la photographie du XXe siècle et explore l’esthétique d’une technique puissante et engagée. Parmi plus de 200 photographes, des tirages de Nadar, Man Ray, Ansel Adams, Willy Ronis, Helmut Newton, Diane Arbus, Mario Giacomelli, Robert Franck, William Klein, Daido Moriyama, Valérie Belin, Brassaï, et Cartier Bresson sont présentés.

Découvrez la collection « Noir & Blanc » ici

L’Antiquité Réinterprétée

Bandeau

Exposition « Le Corps et l’Âme. De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance », du 22 octobre 2020 au 18 janvier 2021 au musée du Louvre à Paris.

Grâce à plus de 140 oeuvres, cette exposition présente les principales lignes de force qui cheminent dans toute l’Italie durant la seconde moitié du Quattrocento pour aboutir, au début du 16e siècle, à un moment d’apogée de la sculpture de la Renaissance.

La représentation de la figure humaine dans la diversité de ses mouvements prend alors des formes extrêmement novatrices. Ces recherches sur l’expression et les sentiments sont au coeur des démarches des plus grands sculpteurs de la période, depuis Donatello jusqu’à l’un des créateurs les plus célèbres de l’histoire, Michel-Ange.

L’exposition propose également d’aller à la découverte d’artistes moins réputés et d’admirer des oeuvres difficilement accessibles de par leur lieu de conservation (églises, petites communes, situation d’exposition dans les musées).

Découvrez la collection "Corps & Âme » ici

L’invention de la nature au XIXe siècle

Bandeau

Exposition « Les origines du monde. L’invention de la nature au XIXe siècle », du 10 novembre 2020 au 14 février 2021 au musée d’Orsay à Paris.

Le musée d'Orsay consacre pour la première fois une exposition à la croisée des sciences et des arts, en partenariat avec le Muséum national d'Histoire naturelle. L’exposition retrace les thèmes du questionnement sur les origines de l’Homme au XIXe siècle et fait le parallèle entre les découvertes scientifiques et la création artistique de l’époque.

Découvrez la collection "Origines du Monde" ici

Découvrez un artiste majeur de la Renaissance allemande

Bandeau

Exposition « Albrech Altdorfer. Maître de la Renaissance allemande », du 1er octobre 2020 au 4 janvier 2021 au musée du Louvre.

Peintre, dessinateur et graveur actif à Ratisbonne, Albrecht Altdorfer (vers 1480-1538) est un artiste majeur de la Renaissance allemande. Il reste cependant moins connu que d’autres maîtres de sa génération, Albrecht Dürer, Lucas Cranach ou Hans Baldung Grien. Organisée en étroite collaboration avec le musée de l’Albertina de Vienne, l’exposition a pour ambition de présenter pour la première fois au public français toute la richesse et la diversité de son œuvre.

Découvrez la collection "Albrech Altdorfer" ici

Jeux d’ombres et de lumières

Bandeau

Exposition « Léon Spilliaert, Lumière et Solitude », du 13 octobre 2020 au 10 janvier 2021 au musée d’Orsay.

Léon Spilliaert est l'homme des solitudes inquiétantes, des perspectives infinies. Entre interrogations métaphysiques et culture flamande, il surprend et déroute par des oeuvres inclassables.

L'exposition, la première en France depuis près de 40 ans, se concentre sur les années 1900 à 1919, les plus intenses de Spilliaert, et présente ses oeuvres les plus radicales.

Découvrez la collection "Léon Spilliaert" ici

A la découverte d’un univers étrange et anticonformiste

Bandeau

Exposition « Aubrey Beardsley (1872-1898) », du 13 octobre 2020 au 10 janvier 2021 au musée d’Orsay.

Aubrey Beardsley (1872-1898) disparaît à l'âge de vingt-cinq ans, en pleine ascension. La grande diffusion de l'œuvre de cet artiste prolifique en a fait un acteur incontournable de la scène londonienne des années 1890.

Cette exposition est la première monographie en France consacrée à ce créateur original, la première d'importance même en Europe depuis celle du Victoria & Albert Museum en 1966.

Découvrez la collection "Aubrey Beardsley" ici

Une approche philosophique de l’œuvre de Chirico

Bandeau

Exposition « Giorgio de Chirico. La peinture métaphysique », du 16 septembre au 14 décembre 2020 au musée de l’Orangerie.

L’exposition retrace le parcours et les influences artistiques et philosophiques qui ont nourri l’artiste Giorgio de Chirico de Munich à Turin, puis à Paris où il découvre les avant-gardes picturales de son temps et enfin à Ferrare. De manière inédite, sont mis en lumière les liens du peintre, découvert par Apollinaire puis soutenu par le marchand Paul Guillaume, avec les cercles culturels et littéraires parisiens.

Découvrez la collection "Giorgio de Chirico. Peinture métaphysique" ici

Tous masqués…avec style !

Bandeau

Découvrez notre sélection originale de masques en tissu lavables inspirés des plus grandes œuvres d’art.

Fabriqués en France, nos masques 3 couches sont en coton et polyester, conçus pour être portés et lavés 60 fois.

Toute la collection est disponible ici

Sublimer la photo de mode

Bandeau

Exposition « Man Ray et la Mode », du 23 septembre 2020 au 17 janvier 2021 au musée du Luxembourg.

Explorant pour la première fois l’œuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel – et les plus grandes revues – Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar.

Alors que la photographie de mode balbutie encore, Man Ray développe dès 1921 une esthétique nouvelle et moderne, faite
d’inventivité technique, de liberté et d’humour. Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.

Découvrez la collection "Man Ray et la Mode" ici

L’Atelier de Moulage de la Rmn-Grand Palais

Bandeau

La reproduction d’une œuvre sculptée requiert une grande maîtrise et un soin minutieux : conservation et restauration des moules, manipulation des originaux, prise de nouvelles empreintes, numérisation et fabrication de modèles, reproduction, patines...

Découvrez ici l’excellence des gestes et des techniques des équipes de l’Atelier de moulage de la Réunion des musées nationaux +